pyrethre naturel pesticide

Avantages et inconvénients du pyrèthre

Ces produits contiennent du pyrèthre naturel ainsi que des ingrédients non biologiques.

pyrethre efficaciteLe pyrèthre désigne la marguerite de Pyrethrum (Chrysanthemum cinerariifolium) dont le composé insecticide est extrait. Aussi surnommée chrysanthème dalmate, cette marguerite vivace est chargée de produits chimiques appelés pyréthrines qui sont toxiques pour les insectes. Puisqu’il est extrait directement d’une plante et qu’il est considéré non toxique pour l’homme, le pyrèthre est approuvé aux États-Unis pour utilisation dans les fermes certifiées biologiques.

À propos de Pyrethrum

Si vous commencez à lire les étiquettes des pesticides, tous les mots \ »P\ » vont devenir assez confus ! Les ingrédients les plus courants sont les suivants :

Le pyrèthre provient de plantes

  • Pyrèthre : Nom général d’un insecticide dérivé de la marguerite du Pyrèthre.
  • Pyréthrines : Les substances chimiques actives du pyrèthre. \ »Le \ »pyrèthre\ » et la \ »pyrèthre\ » sont souvent utilisés de façon interchangeable.
  • Pyréthroïdes : Pyréthrines synthétiques. Ils sont beaucoup plus toxiques que les pyréthrines naturelles et ne sont pas approuvés pour le jardinage biologique.
  • Perméthrine : Un exemple de pyréthroïde synthétique, à ne pas confondre avec son homologue naturel !

Faits sur le pyrèthre

Voici quelques propriétés à considérer au sujet du pyrèthre et des pyrèthrines :

  • Tue les insectes bénéfiques : Le pyrèthre est très toxique pour la plupart des insectes. Cela signifie qu’il est efficace contre les ravageurs, mais il est aussi mortel pour les insectes bénéfiques qui pollinisent vos légumes et aident en mangeant ces ravageurs.
  • Idéal pour la pulvérisation localisée : Comme tout composé puissant, le pyrèthre ne doit être utilisé que pour la pulvérisation localisée des plantes fortement infestées. Tu ne devrais pas en arroser tout le jardin.

Pyrèthre avec du butoxyde de pipéronyle

  • Autres ingrédients dans Pyrethrum : Le pyrèthre pur est difficile à trouver. En fait, je ne l’ai trouvé dans aucune de mes jardineries locales. Le pyrèthre est très efficace pour \ »démolir\ », ce qui signifie que les insectes volants frappent la saleté lorsqu’ils en sont aspergés. Cependant, si la dose n’est pas assez élevée, ils peuvent se rétablir. Pour cette raison, le pyrèthre peut être mélangé à d’autres ingrédients pour augmenter son efficacité, et certains de ces ingrédients peuvent ne pas être organiques ou non toxiques. Les pyréthrines sont souvent mélangées à du butoxyde de pipéronyle (PBO), un produit chimique non organique toxique qui les rend plus efficaces. Il est aussi souvent mélangé à d’autres ingrédients organiques tels que l’huile de margousier ou le savon insecticide. Lisez les étiquettes pour vous assurer d’obtenir des ingrédients biologiques à 100 %.
  • Sécurité humaine et animale : Le pyrèthre est présenté comme étant \ »non toxique\ ». En vérité, le pyrèthre n’est pas inoffensif, mais c’est l’un des pesticides les moins toxiques qui soient. Il est cependant toxique pour les poissons et les amphibiens, alors il devrait être tenu à l’écart des égouts pluviaux et des cours d’eau.
  • Avantages du pyrèthre : Les pyréthrines sont biodégradables et se décomposent rapidement au soleil (en quelques jours). Ils ne persistent pas dans le sol ou sur vos légumes, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles on considère qu’ils sont relativement sûrs pour les cultures vivrières.
  • Cultiver le pyrèthre : Vous pouvez cultiver des marguerites en pyrèthre dans votre propre jardin pour repousser les insectes nuisibles, et vous pouvez même récolter et sécher les fleurs pour les broyer dans votre propre poudre insecticide. Ce sont de jolies plantes, avec de jolies marguerites blanches à centre jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *