installation de toilettes

Comment enlever et remplacer une toilette ?

installer toiletteCommencez par fermer l’eau au robinet d’arrêt situé derrière la toilette. Tirez la chasse d’eau de la toilette en tenant la poignée vers le bas pour que toute l’eau s’écoule du réservoir, puis utilisez une éponge pour enlever toute l’eau restante du réservoir et de la cuvette. Ensuite, utilisez une clé pour débrancher la conduite d’alimentation en eau du fond du réservoir.

Retirez les couvercles en plastique des boulons de bride dans le sol de chaque côté de la cuve, dévissez les écrous et retirez les rondelles. Détachez la toilette du joint d’étanchéité en cire qui la scelle à la bride de vidange et soulevez-la vers l’extérieur. Après avoir nettoyé l’ancienne cire de la bride de vidange, mettez un chiffon dans le drain ou du ruban adhésif sur la bride pour empêcher les gaz d’égout d’entrer pendant que vous travaillez sur le nouveau plancher.

Lorsque vous êtes prêt à installer la nouvelle toilette, tournez la cuvette sur le côté et pressez un nouvel anneau de cire autour de l’ouverture sur le fond de la cuvette. Si les boulons de la bride sont corrodés, faites-les glisser hors des fentes et remplacez-les. Après avoir retiré le chiffon ou le ruban adhésif du drain, placez la cuvette sur l’ouverture du drain et appuyez fermement vers le bas, en tournant légèrement la cuvette d’un côté à l’autre pour l’installer sur la bride.

Ensuite, installez les rondelles et les écrous sur les boulons de la bride et serrez-les en appliquant une pression uniforme de chaque côté jusqu’à ce que la cuve soit fermement fixée sur l’ouverture de la bride et le sol. Veillez à ne pas casser le bol en serrant trop les écrous. Si nécessaire, couper les boulons à l’aide d’une scie à métaux pour que les couvercles en plastique puissent les recouvrir.

Fixez le réservoir au bol à l’aide des boulons et du joint en caoutchouc fournis avec le réservoir, puis la conduite d’alimentation au fond du réservoir. Ouvrez la vanne d’arrêt, remplissez le réservoir et tirez la chasse d’eau de la toilette tout en vérifiant l’absence de fuites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *