faire pousser plantes interieur

Des astuces pour faire pousser des plantes d’intérieur dans des conditions de faible luminosité 

Ce pothos a survécu aux bureaux sans fenêtres et aux coins sombres sans se plaindre.

faire pousser plantes interieurPour les conditions de faible luminosité, une ligne directrice générale est de choisir des plantes au feuillage plus foncé. La couleur vert foncé signifie que les plantes sont très efficaces à la photosynthèse et peuvent se débrouiller avec moins de lumière du soleil.

Voici quelques plantes particulièrement adaptées aux conditions de faible luminosité :

  • Usine de fonte (Aspidistra elatior)
  • Chinoise Evergreen (Aglaonemia)
  • Lis de la paix (Spathiphyllum sp.)
  • Philodendron (Philodendron sp.)
  • Pothos (Raphidophora aurea)
  • Serpent (Sanseveria trifasciata)

Certains jardiniers font l’erreur de penser qu’un supplément d’engrais peut compenser le manque de lumière du soleil, et ils finissent par nourrir et arroser leurs plantes d’intérieur peu lumineuses jusqu’à la mort. En vérité, les plantes à faible luminosité utilisent moins d’eau et moins d’éléments nutritifs que les plantes dans un environnement plus lumineux, alors elles seront plus heureuses si vous les traitez avec un léger degré de négligence.

Laisser les plantes sécher un peu entre les arrosages et ne les nourrir qu’environ une fois par mois pendant la saison de croissance. Ne les laissez pas ramollir, moisir ou devenir trop poussiéreux, et ne vous attendez pas à ce qu’ils poussent très rapidement – les plantes à faible luminosité sont des experts en conservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *