bac a sable en cedre

Des conseils pour construire un bac à sable en cèdre

Les enfants adorent les bacs à sable, et en construire un est un projet facile, même pour les bricoleurs inexpérimentés. Vous pouvez construire ce bac à sable en une journée, bien qu’il nous ait fallu plus de temps grâce à notre « aide » de deux ans qui nous a volé notre bois pour faire des tours en blocs.

Ce tutoriel vous montrera comment construire un bac à sable de 5′ par 5′ avec des sièges d’angle. Les dimensions étaient un compromis – j’avais prévu un bac à sable de 4′ x 4′ pour sauver du bois, mais mon mari voulait au moins 6′ x 6′ pour ce qu’il appelait « la funnitude maximale ». Nous avons opté pour le 5×5, et il s’est avéré que c’était la taille parfaite !

Les restes de bois ont été utilisés pour les sièges d’angle, et c’est assez grand pour que plusieurs enfants puissent grimper à l’intérieur et s’amuser à fond.

Comme vous le verrez, ces instructions sont facilement personnalisables. Vous pouvez personnaliser votre bac à sable en le rendant plus grand ou plus petit, en laissant les sièges de côté ou en utilisant du bois différent pour le faire vôtre !

Bois de cèdre pour bac à sable.

Matériaux et outils :

Pour ce projet, vous aurez besoin de :

  • 9 – Planches de terrasse en cèdre de 5/4 po x 6 po x 8 pi
  • 2 – 2\ » x 4\ » x 8′ planches de cèdre
  • 108 – Vis extérieures de 2\ » pour terrasse
  • Mastic d’étanchéité pénétrant
  • 24 – sacs de sable de 50 lb
  • Scie circulaire, scie à onglet ou scie à main
  • Percer à l’aide d’un tournevis et de forets
  • Ruban à mesurer
  • Crayon
  • Equerre d’encadrement
  • Équerre de chevron
  • Papier abrasif à grain moyen
  • Pinceau à peinture
  • Pelleteuse de post-trou et pelleteuse plate
  • 8 – 5/4×6 x 5′ (parois latérales)
  • 8 – 2×4 x 12\ » (supports latéraux)
  • 4 – 2×4 x 24\ » (supports d’angle)
  • 4 – 5/4×6 x 11\ » (sièges)
  • 4 – 5/4×6 x 22\ » (sièges)

Étape 1 : Couper le bois d’oeuvre à la bonne dimension

En fait, nous avons fait couper les planches à longueur pour nous au magasin de bois d’œuvre, ce qui a rendu l’assemblage très facile. Les seules coupures qu’on a faites à la maison, c’était pour les sièges.

Sceller le bois d’œuvre avant d’assembler le bac à sable.

Étape 2 : Sceller le bois coupé

Peindre le bois, y compris les extrémités coupées, avec un scellant imperméabilisant pénétrant, et laisser sécher.

Étape 3 : Composants de la boîte de construction

Posez quatre des planches de terrasse sur une surface plane et assemblez-les en carré. Assurez-vous que les planches se chevauchent dans la même direction aux quatre coins afin que la boîte ait les mêmes dimensions extérieures de chaque côté.

Utilisez un équerre d’encadrement pour équerrer les coins et fixez chaque coin à l’aide de deux vis de fixation de terrasse. Percez des avant-trous pour éviter les fissures.

Répétez l’opération avec les quatre autres planches pour obtenir deux boîtes identiques.

La moitié du bac à sable est assemblée.

Étape 4 : Assembler le bac à sable

Retournez l’une des boîtes et posez-la sur l’autre de façon à ce que les joints d’angle alternent les directions. Placez les coins des boîtes sur des retailles de bois d’œuvre afin d’obtenir une belle surface plane.

Placez les boîtes en diagonale d’un coin à l’autre et ajustez-les jusqu’à ce que les deux diagonales mesurent la même longueur.

Étape 5 : Ajouter des supports d’angle

Fixez un poteau d’angle à l’intérieur de chaque coin du bac à sable.

Puisque le bac à sable est assemblé à l’envers, vérifiez en dessous pour vous assurer que le poteau de support est à fleur (ou légèrement en dessous) avec le dessus du bac à sable. C’est là que la ferraille de bois en dessous devient pratique, ce qui vous permet d’avoir une surface plane contre laquelle vous pouvez appuyer.

Fixez les poteaux de support aux lames de terrasse de l’extérieur à l’aide de deux vis de fixation par lame. Assurez-vous de tenir les coins bien serrés pour qu’ils s’emboîtent bien.

Répétez sur chacun des trois autres coins.

Equerrage des supports latéraux avant vissage.

Étape 6 : Ajouter des supports latéraux

Fixez deux supports latéraux à l’intérieur du bac à sable de chaque côté de l’extérieur à l’aide de vis de plate-forme. Utilisez un carré pour aligner les supports latéraux perpendiculairement au bac à sable, et assurez-vous qu’ils sont à fleur (ou légèrement en dessous) du bord inférieur, qui sera le haut du bac à sable.

Utilisez quatre vis de plancher, deux dans chaque planche de terrasse, pour fixer les supports latéraux au bac à sable.

Bac à sable assemblé à l’envers avec supports d’angle.

Étape 7 : Marquer le bois pour les sièges

Pendant que le bac à sable est à l’envers, glissez deux chutes de planches sous un coin. Alignez le bord avec la pointe du coin et utilisez l’équerre à chevrons pour vous assurer que les planches forment un angle de 45 degrés avec les côtés du bac à sable.

Marquez les bords extérieurs des planches en utilisant le bac à sable comme gabarit. Numérotez le dessous des planches et l’angle, pour vous rappeler quel siège va avec quel angle.

Dans un monde parfait, tous les coins seraient identiques, mais les marquer rendrait compte de toutes les imperfections (et c’est bien s’il y a des imperfections – c’est un bac à sable, tu te souviens ?).

Répétez l’opération avec les trois autres coins.

Marquage de la ferraille de bois pour les sièges.

Étape 8 : Sièges coupés et scellés

Couper les pièces d’assise en suivant les lignes marquées. Utiliser du papier de verre pour arrondir légèrement les bords coupés et enlever les échardes éventuelles. Peignez-les avec votre scellant imperméabilisant et laissez-les sécher.

Étape 9 : Préparation du site

Déplacez maintenant le bac à sable à l’endroit où il sera installé. Couper et enlever la tourbe et les racines des arbres, et niveler la surface à l’aide d’une pelle plate.

Étape 10 : Installer l’Environnement de test

Retournez le bac à sable et mettez-le en place. Marquez les poteaux d’angle sur le sol et mettez le bac à sable de côté.

Utilisez une pelle ou une pelleteuse pour creuser des trous pour les supports d’angle. Si vous avez choisi de ne pas enterrer les supports d’angle, sautez cette étape et faites simplement une surface plane.

Mise à niveau du bac à sable pendant l’installation.

Placez les coins du bac à sable dans les trous et ajustez jusqu’à ce que le bac à sable soit au ras du sol et de niveau dans toutes les directions.

Glissez le tissu paysager sous le bac à sable, en le soulevant légèrement pour le replier de façon à ce que les côtés l’alourdissent. Nous avons utilisé deux couches de tissu, une dans chaque direction.

Poussez doucement le tissu d’aménagement paysager loin des coins et comblez vos trous de support. Bien tasser le sol. Puis, faites glisser doucement le tissu d’aménagement paysager dans les coins.

Coupez le tissu paysager autour de l’extérieur de la boîte, en laissant 2\ » à 3\ » en saillie. Si vous le souhaitez, vous pouvez agrafer le tissu à l’extérieur de la boîte. Nous avons simplement enterré le bord du tissu sous le paillis.

Utiliser des vis pour fixer le siège du bac à sable.

Étape 11 : Installer les sièges

Prenez vos morceaux de siège numérotés et posez-les sur chaque coin du bac à sable, en gardant les bords à fleur. Percez des trous pilotes et installez les sièges à l’aide de vis de plate-forme. Répétez l’opération avec les autres coins.

Enfin, utilisez votre produit d’étanchéité pour retoucher les sièges, y compris les têtes de vis.

Remplissage du bac à sable avec du sable.

Étape 12 : Ajoutez du sable et amusez-vous !

Maintenant vous êtes prêt pour le sable ! Nous avons utilisé 24 sacs de sable de jeu de 50 livres pour remplir la boîte aux 2/3. Ensuite, ajoutez des enfants, des jouets et une boisson fraîche pour les travailleurs, et vous aurez une fête dans le bac à sable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *